samedi 5 février 2011

Rock'n'Croll... or not

Je vous présente mon nouveau blog... qui s'appelait "Rock'n'Croll" il n'y a pas plus tard qu'hier happy. C'était avant de me rendre compte que ma déco possédait tout... sauf une attitude rock'n'roll (je la trouve même assez zen!) dont tell anyone *fail*. La course au nom fut donc lancée avec comme résultat "Cacouac & Cabalette"! Mais, mais, mais kessekeséééé?

  • Cacouac : terme inventé vers 1757 par les adversaires des philosophes des Lumières, en vue de railler plus particulièrement les auteurs de l’Encyclopédie. L'origine du mot est inconnue. Merci wiki! (je trouve que ce mot est particulièrement truculent!)
  • Cabalette : ou cabaletta en italien! C'est un mot qui appartient au vocabulaire musical et désigne une pièce de chant avec un dessin rythmique uniforme.
Ce blog sera donc un (savant?confused) mélange de railleries, de couacs et de musique... bref un blog qui vous permettra de suivre mes péripéties en Belgique (je sais, cette perspective est tout de suite moins excitante que celle de suivre mes aventures écossaises, mais j'ai pris goût à l'écriture d'un blog alors autant continuer!)

Image hébergée par servimg.com
Une belle bande d'étudiants en langues modernes... on se revoit lundi pour un retour à l'ulg. Gloups

Aucun commentaire: