vendredi 11 février 2011

Bilan

Déjà une semaine de passée à l'ULG. Force est de constater que rien n'a changé sous le soleil (pluie) liégeois. En effet, on doit toujours courir dans les couloirs du XX Août pour donner toutes sortes de papiers aussi diversifiés qu'exotiques. La tâche est encore devenue plus ardue depuis qu'un des ascenseurs a été mis hors service : il faut prévoir un quart d'heure de plus avant d'aller en cours/bureau erasmus/apparitorat le temps de monter les six étages à pieds, de faire une petite pause à chaque palier et de trainer nos sacs bourrés de syllabi/bouquins hors de prix! Cette situation de "liftless students" perdurera jusqu'en fin d'année. Je soupçonne l'ulg d'avoir conclu secrètement un pacte pour nous "aider" à faire régime après notre Erasmus. Qu'on se le dise, l'univ' de Liège ne veut que notre bien!

Image hébergée par servimg.com
C'est la rentrée, wééééé!

De plus, notre sens de l'orientation dans les dédales du XX Août est mis à l'épreuve: "Donc oui, attends, le Kurt c'est celui d'en haut et le Wilmotte celui d'en bas... heu non c'est le contraire... han j'en sais plus rien bordayl! Quatre mois à l'étranger et je ne connais plus rien de cette unif! Help!". Ca nous renvoie en première année quand on était encore "puceaux" du XX Août. Mon cas n'était pas aussi désespéré que certain(e)s (Coco ne t'inquiète pas, je n'oserais pas te viser!), j'ai quand même retrouvé le chemin de chez Flash Copy tout seule. Amen!

Image hébergée par servimg.com


Bref, on retrouve peu à peu notre routine dans la vie liégeoise et nos repères, malgré que la comparaison avec la vie en Ecosse ou l'université d'Aberdeen est impossible à éviter. Je dirais même qu'elle s'impose à moi (à nous?). Je suis assise dans un amphi et je ne peux pas m'empêcher de me revoir quelques semaines plus tôt dans le Deen, surtout pendant les cours d'anglais. Plus les jours passent, plus ça va mieux... en même temps, on a tellement de boulot à gérer que notre esprit n'a plus trop le temps de vagabonder autre part que dans nos bouquins ou syllabi. C'est peut-être (sûrement) mieux ainsi.

Mais bon, ça fait plaisir de revoir ces frimousses et ces sourires que je n'avais plus vus depuis autant de mois et de se rendre compte que rien n'a changé.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Mouarf, on adore toujours autant les photos dégueux

Image hébergée par servimg.com

C'est aussi et surtout pour ça que j'aimais, j'aime et j'aimerai toujours aller à l'unif!

3 commentaires:

Fannou a dit…

Regarde l'air de goulaffe qu'à Audrey hahaha j'adore :D :D

×CarOle× a dit…

Hahaha sa petite entorse quotidienne au régime :P

Coco a dit…

Chouette article...j'aime articulièrement être totalement perdue à l'ULg donc tu peux me viser! Ah ah xD
Et puis cette photo de poussage de chaise "bienvenue à Liège" m'a bien fait rire aussi! :p